Accessoires pour bébé

Lorsqu’un bébé est né, cela implique une énorme hausse en termes d’achat d’accessoires pour le bébé. Il existe plusieurs accessoires essentiels afin de mieux accueillir un bébé, mise à part son bavoir ou les couches pour bébés. On peut même les ajouter dans notre liste de naissance. Le berceau est l’accessoire le plus indispensable pour un nouveau-né. Pour savoir si le berceau est un bon modèle, il faut avant tout s’assurer que la distance qui sépare ses montants est inférieure à 6 centimètres. Pour se référer, 6 cm c’est le diamètre d’une canette de soda. Il ne faut pas non plus oublier de vérifier qu’aucun montant ne manque ou ne soit défaillant. Le matelas est également à vérifier. Celui-ci doit être très ferme et doit pouvoir s’insérer parfaitement. Pour se référer, il ne devrait pas être possible de passer plus de 2 doigts entre les rebords et lui.

D’autres accessoires indispensables pour un nouveau-né :

Un interphone bébé est également un accessoire assez pratique si l’on est assez débordé à faire le ménage et la cuisine à la maison. On peut en trouver à tout les prix et surtout de toutes les sortes. Cependant, la majeure partie des mamans préfère opter pour les modèles avec écran vidéo afin de toujours pouvoir garder un œil sur leur bout de chou lors de son sommeil. Il est aussi important d’avoir un endroit spécial où l’on puisse asseoir notre bébé lorsqu’on est encore occupé à faire autre chose. C’est pour cela qu’on a besoin d’un transat. Mais il faut tout de même faire attention à ne jamais le mettre en hauteur. Pour ce qui est de son bain, il peut en prendre dès lors où son cordon ombilical tombe. Pour cela, il nous faut un endroit sûr afin d’installer une petite baignoire. Posséder un thermomètre est aussi non négligeable. Ceux qui sont numériques sont beaucoup plus faciles à lire mais également beaucoup plus cher. Les thermomètres auriculaires sont à éviter les bébés qui ont encore moins de trois mois.

Un siège auto est également conseillé pour ceux qui ont une voiture. Quoi de plus mignon que de voir notre petit prince ou notre petite princesse assise confortablement dans son siège auto avec son petit béret pour bébé ? On peut se procurer un siège auto pour enfant qui a été spécialement conçu pour les jeunes bébés et les nouveau-nés. Il existe aussi des modèles qui sont utilisables par les nourrissons pouvant par la suite être transformés pour un bébé plus âgé. Pour ceux qui n’ont pas d’auto, l’achat d’une poussette est indispensable parce qu’on ne peut tout simplement pas porter notre bébé par ci et par là. Il existe également des modèles de poussette qui peuvent passer de la version bébé à la version position droite qui convient mieux aux bébés plus âgés. Pour assurer la sécurité de bébé, un mécanisme de verrouillage, des sangles et une base large sont indispensables.

La table à manger et le sac à langer :

La table à langer et un sac à langer sont des accessoires tout aussi importants. Il faut installer la table à distance des radiateurs ainsi que des fenêtres. Il faut utiliser les sangles de sécurités, puis s’assurer que la totalité des matériels de change tels que les lingettes et les couches est à portée de main. Sans oublier sa gigoteuse pour le réconforter après cette « activité ». Sortir avec bébé demande aussi un peu d’entrainement. C’est pour cela qu’il est nécessaire de disposer un sac à langer qui contient l’essentiel, nous permettant de nous mettre en route beaucoup plus rapidement sans perdre de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *