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LE MARCHE DU BIJOU EN CHINE

Le bijou  est un élément de parure corporelle. Outre ses fonctions décoratives, il est au service de multiples autres fonctions ou intentions.  Ces fonctions sont très variables selon les époques et les cultures, mais aussi selon les croyances ou perceptions propres à l’individu qui le porte. Il est néanmoins possible de distinguer quelques fonctions spécifiques comme la fonction sociale, identitaire, utilitaire ou sentimentale. La Chine est l’un des gros producteurs de bijoux et sa population est un public très amateur de pierres et de métaux précieux. Il est le second marché mondial sur la consommation de bijoux. Et même s’il y a un ralentissement des ventes au niveau national car les consommateurs chinois réalisent près de 2/3 de leurs achats à l’étranger, elle reste quand même le plus gros producteur. Une vente flash en Chine est souvent réalisée pour remonter la pente sur les ventes nationales, concurrencer les marques de luxe de renommée internationale qui ciblent les ménages les plus aisés et réaliser des meilleurs chiffres d’affaires.

La vente flash en Chine sur le marché du bijou

Réaliser une vente flash en Chine est un moyen efficace pour les producteurs  de booster autant que possible les ventes sur le marché du bijou. Bien qu’il soit le second marché mondial sur la consommation des bijoux, pour ne pas être dominé par les marchés étrangers, il doit trouver le moyen efficace pour réaliser des meilleures ventes. Une vente flash est la solution adéquate pour cela, c’est une vente promotionnelle dont les réductions tarifaires sont associées à une durée limitée courte. C’est le secteur e-commerce qui a participé à son explosion ces dernières années et maintenant c’est tout le secteur de la grande distribution qui l’utilise pour améliorer leur vente, animer une gamme de produits, inciter le déclenchement de l’acte d’achat, fidéliser leur clientèle et surfer sur la tendance des ventes privées. Elle se caractérise par sa courte durée qui peut être de quelques minutes à quelques heures seulement, ce genre de vente stimule plus les consommateurs et les incitent à faire des achats. Pour le marché du bijou en Chine, c’est l’idéal pour le développement des ventes  à cause de sa forme d’action intensive.

Le développement sur le marché du bijou en Chine

La Chine est l’un des pays qui conserve encore autant de traditions. L’une de ses traditions c’est de donner de l’or aux nouveaux nés sous la forme de petits colliers ou bracelets. On l’offre aussi aux plus jeunes membres de la famille lors d’une occasion spéciale ou le jour de nouvel an. Selon la tradition, l’or est censé apporter la bonne fortune. Il est toujours présent dans l’histoire chinoise. Quand le prix du métal est à la baisse, c’est l’occasion pour les chinois de réaliser des achats. Depuis que le pouvoir d’achat des chinois est à la hausse et que leur revenu moyen est plus élevé, leur nouvelle façon de vivre c’est d’acquérir des beaux bijoux souvent en or pour montrer leur nouvelle richesse surtout les plus jeunes. Les  chinois ont du goût de luxe et la qualité de leur achat est très sophistiquée. Ils s’éloignent des modèles de basses qualités et s’investissent dans les bijoux très tendances et très couteux comme les bijoux en diamant, les pierres précieuses en couleur, le jade, les bijoux en or, en platinum, en argent, les perles. Le marché du bijou en Chine a explosé et l’économie a montré une croissance révolutionnaire.

Malgré sa renommée mondiale sur les produits de mauvaises qualités, la Chine fait un bon en avant. Le marché du bijou la propulse très haut.

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